Catégories
Articles récents
Archives
Étiquettes
Homeo Pour Tous | Mélanome
1689
single,single-post,postid-1689,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Blog

Mélanome

Mélanome

Le nombre de mélanomes a été multiplié par trois en vingt ans ou il continue à augmenter.
La responsabilité en incombe de la dégradation de la couche
d’ozone dont le rôle de filtre des rayons ultraviolets (en particulier des plus dangereux, les UVB) est en train de s’amenuiser.
Le mélanome est une tumeur maligne de la peau (ce n’est heureusement pas le cas de tous les cancers cutanés) qui doit être traitée dès son apparition si l’on veut en guérir.
Il faut consulter dès que l’on remarque une tumeur noire, ou un changement d’aspect d’une tumeur bénigne connue ou d’un grain de beauté: augmentation de la taille, contours irréguliers, changement de couleur, induration, réaction inflammatoire.
Sur le plan de la prévention, il faut savoir que l’intensité du  rayonnement UV atteint son maximum en milieu de journée.

Les enfants y sont particulièrement sensibles. Les activités de plein air sur une plage l’été doivent être organisées. Il faut appliquer abondamment des écrans totaux à large spectre ayant un facteur de protection d’au moins 15 et renouveler l’application fréquemment. Il ne faut pas hésiter à porter des vêtements légers, un chapeau
et des lunettes de soleil, surtout entre 11 heures et 16 heures.
Tout en suivant les recommandations du médecin traitant (en particulier l’ablation d’une tache suspecte au moindre doute) on peut prendre, dans le but d’éviter les récidives:

LACHESIS MUTUS 12 CH, une
dose par semaine pendant plusieurs années.

0