Catégories
Articles récents
Archives
Étiquettes
Homeo Pour Tous | Laboratoires Homéopathiques
1550
single,single-post,postid-1550,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Blog

maladies

Laboratoires Homéopathiques

Au début de l’homéopathie, les médicaments étaient fabriqués par les médecins eux-mêmes. Comme il y avait beaucoup de tubes différents à préparer, ils faisaient des échanges entre eux. Puis des pharmaciens eurent l’idée de se spécialiser dans l’homéopathie. La
première pharmacie spéciale s’ouvrit à Paris vers 1840.
Dans un troisième temps, des laboratoires se créèrent afin de préparer des médicaments homéopathiques pour la distribution à tous les pharmaciens.

Le premier laboratoire français date de 1920. Aujourd’hui, les laboratoires délivrent dans des délais très rapides des médicaments préparés dans les meilleures conditions de fiabilité.
Un soin particulier doit être apporté à l’élaboration du médicament homéopathique: du fait de son extrême dilution, il ne peut être identifié après coup par analyse. D’où le caractère particulièrement exigeant des opérations en chaîne qui aboutissent à sa fabrication.

2