Catégories
Articles récents
Archives
Étiquettes
Homeo Pour Tous | Herpès
1393
single,single-post,postid-1393,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Blog

Herpès

Herpès

Deux virus sont impliqués dans le développement de l’herpès ou
«bouton de fièvre»: l’Herpès simplex 1, qui donne des petits boutons pleins d’eau, douloureux, solitaires ou en amas, situés autour de la bouche, et l’Herpès simplex 2 qui touche de préférence les organes génitaux ou les fesses. Il y a généralement un ganglion satellite.

Ils se propagent par contact intime. Entre les poussées, le virus persiste indéfiniment dans les ganglions nerveux. Il n’en sort qu’en période de fièvre, de fatigue, contrariété, exposition au soleil, de règles, de stress, de traumatisme et pour l’herpès génital, de rapports sexuels.

Une mère, si elle a une crise d’herpès génital au moment de l’accouchement, peut le transmettre à son bébé. Il faut donc signaler la tendance à l’herpès au médecin qui surveille une
grossesse. En cas de crise au dernier moment, l’accouchement se fera par césarienne.
Une fois qu’une personne est infectée par l’herpès, elle le reste toute sa vie, si bien que 80 % de la population est porteuse de cette maladie, dont 20 % sont victimes de crises à répétition. Certaines personnes, tout en étant porteuses du virus, n’ont aucun symptôme et ne savent donc pas qu’elles sont infectées.

• En cas d’inflammation importante de la bouche avec douleurs et impossibilité de manger (elle se produit lors de la première crise d’herpès buccal), prendre MERCURiUS CORROSIVUS 9 CH
3 granules trois fois par jour jusqu’au retour à la normale.
• En cas d’inflammation importante de la vulve et du vagin, ou de la verge (elle se produit lors de la première crise d’herpès génital), prendre MERCURIUS  CORROSIVUS 9 CH, 3 granules trois fois par jour jusqu’au retour à la normale.

• Pour l’accès aigu habituel, utiliser RHUS TOXICODENDRON 9 CH,
MERCURIUS SOLUBILIS 9 CH, 3 granules de chaque trois fois par jour, à prendre dès les signes avant-coureurs de la crise (sensation de cuisson, de picotements ou de démangeaisons).
• Utiliser également CALENDULA TM, une à deux gouttes trois fois par jour en application locale. 

• Le traitement de fond sera établi par un médecin pratiquant l’homéopathie pour empêcher (ou espacer) les récidives.
NATRUM MURIATICUM et SEPIA OFFICINALIS sont les
deux médicaments de terrain les plus souvent prescrits pour l’herpès.
• Pour l’herpès circiné, voir Mycose.

0