Catégories
Articles récents
Archives
Étiquettes
Homeo Pour Tous | Diabète
917
single,single-post,postid-917,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Blog

Diabète

Diabète

L’excès permanent de sucre dans le sang, correspond, selon les cas, soit à l’incapacité du pancréas à produire de l’insuline (diabète de type 1, que l’on voit principalement chez l’enfant et l’adolescent), soit à l’incapacité de l’organisme à réagir correctement à l’action de l’insuline produite par le pancréas (diabète de type 2. beaucoup plus fréquent).
Il y a environ 150 millions de diabétiques dans le monde, dont 2 è 3 millions en France.
Le régime et l’activité physique sont essentiels pour combattre cette maladie, quoique de nombreux diabétiques n’en soient pas vraiment persuadés.
Les antidiabétiques de médecine classique sont obligatoires.

Le traitement homéopathique ne guèrit pas le diabète, cependant il contribue à la prévention des complications: atteinte de la rétine, des reins, des artères, du coeur. du système nerveux, de la peau (furoncles, ulcérations). L’association du diabète avec l’hypertension artérielle, l’hypercholesterolémie, l’obesité et/ou le tabagisme complique encore la situation. En outre, dans certains cas, le traitement de fond permet de diminuer la quantité d’antidiabetiques classiques dans la mesure où il procure un meilleur équilibre au patient.

1