Catégories
Articles récents
Archives
Étiquettes
Homeo Pour Tous | Condylomes
601
single,single-post,postid-601,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Blog

Condylomes

Condylomes

Les condylomes sont des verrues de la région anogenitale, plates ou en forme de chou fleur. L’origine en est le VPH, ou papillomavirus, ou virus du papillome humain, transmis dans la majorité des cas par contact sexuel.

L’infection peut être latente, en particulier chez les femmes chez qui le virus pénètre souvent dans les cellules du col utérin sans provoquer de véritable condylome. Il est alors détecté à l’occasion d’un frottis cervical.
Il existe des facteurs favorisant l’éclosion des condylomes: les autres infections génitales, le tabagisme, la contraception hormonale, une carence en vitamines.
La prévention de l’infection est celle de toutes les maladies
sexuellement transmissibles: hygiène génitale soigneuse et usage de préservatifs. En cas de condylome, il faut être sous la surveillance d’un médecin car les cellules cervicales anormales peuvent évoluer vers le cancer du col de l’utérus. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre
mesure mais de se faire traiter à temps. Ajouter au traitement local du gynécologue (excision, électrocoagulation, laser):

CINNABARIS 5 CH
NITRICUM ACIDUM 5 CH
THUYA OCCIDENTALIS 5 CH
3 granules de chaque trois fois par jour pendant un ou deux mois.

La découverte de condylome, ou simplement du virus, n’est pas obligatoirement synonyme d’infidélité. Plusieurs années peuvent s’écouler entre le début de l’infection et sa découverte.

0