Catégories
Articles récents
Archives
Étiquettes
Homeo Pour Tous | Aggravation Médicamenteuse
403
single,single-post,postid-403,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Blog

Aggravation Médicamenteuse

Aggravation Médicamenteuse

Lorsqu’on commence un traitement homéopathique, on a souvent l’impression que les symptômes s’intensifient, ou que d’anciens symptômes — que l’on croyait guéris — reviennent.
Cette «aggravation» est très rarement insupportable; le plus
souvent, elle est compatible avec une vie normale.
Elle est de bon augure. Elle signifie que le traitement a été correctement choisi et que l’organisme réagit. Elle va durer quelques jours. Lorsqu’elle cessera, elle fera place à une diminution des symptômes, puis viendra la guérison. Si, par hasard, cette aggravation est gênante, il suffit d’arrêter le traitement durant quelques jours et de le reprendre ensuite : quand on recommence le traitement, elle ne se produit plus.

Devant une aggravation, ne dites pas:

«L’homéopathie ne me convient pas, je l’abandonne»; persévérez au contraire, la réaction annonce que la guérison est à votre portée.
Cette aggravation se rencontrera de façon exceptionnelle avec les conseils thérapeutiques qui figurent dans ce guide. Elle aura plus de chance de survenir avec le traitement de fond prescrit par le médecin
homéopathe en cas de maladie chronique.

6