Catégories
Articles récents
Archives
Étiquettes
Homeo Pour Tous | Acunpuncture et Homéopathie
399
single,single-post,postid-399,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Blog

Acunpuncture et Homéopathie

Acunpuncture et Homéopathie

Les deux thérapeutiques vont bien ensemble, et de nombreux médecins les pratiquent simultanément. Il est à cela une raison historique: George Soulié de Morant, qui apporta l’acupuncture de Chine vers 1925, eut pour premiers interlocuteurs et disciples des médecins homéopathes. Par leur habitude d’aborder le patient comme un ensemble décompensé, ceux-ci comprirent d’emblée l’intérêt de la thérapeutique par les aiguilles, capables de rétablir l’équilibre perdu.
L’acupuncture et l’homéopathie sont l’une et l’autre des méthodes qui stimulent le système de défense de l’organisme, soit par les aiguilles, soit par le médicament choisi selon le principe de similitude. Ce sont deux médecines naturelles. Elles ne sont pas toxiques. Elles ont des efficacités comparables et complémentaires.

Faut-il utiliser les deux méthodes à la fois?

C’est en tout cas possible. L’acupuncture a souvent une efficacité immédiate, et l’homéopathie (dans les maladies au long cours) ne soulage qu’après quelques semaines ou quelques mois de traitement. Il peut donc être intéressant de commencer les deux thérapeutiques simultanément.
Parfois, au contraire, on préfère n’utiliser que l’une des deux, ne serait-ce que pour juger de son efficacité dans le cas donné.

0