Catégories
Articles récents
Archives
Étiquettes
Homeo Pour Tous | Acné juvénile
112
single,single-post,postid-112,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Blog

Acné juvénile

Acné juvénile

L’acné juvénile est faite de «points noirs» (encore appelés
«comédons»), de «pustules» ou de cicatrices violettes, ou de ces trois formations en même temps, selon les cas. La peau n’est que le lieu de projection de cette maladie, qui a des composantes a la fois infectieuses, circulatoires, hormonales et psychiques. C’est pourquoi le traitement prolongé par les antibiotiques — outre ses inconvénients en tant que médication à dose forte et en tant que liquidateur de la flore intestinale normale — ne peut être une solution radicale: il nettoie de façon spectaculaire la peau au début, puis on assiste à une rechute due à la prépondérance des causes non microbiennes.

Cela explique aussi que les pommades diverses soient relativement peu efficaces. En revanche, les traitements mécaniques (abrasion, neige carbonique dans les cas chroniques), appliqués par des spécialistes compétents, peuvent compléter le traitement homéopathique. On utilisera:

• pour les points noirs,
SELENIUM 9 CH, 3 granules trois fois par jour.

• si les boutons d’acne sont douloureux,
EUGENIA JAMBOSA 9 CH, 3 granules trois fois par jour.

• pour les pustules,
KALIUM BROMATUM 9 CH, 3 granules trois fois par jour.

• pour les cicatrices violettes,
ANTIMONIUM TARTARICUM 9 CH, 3 granules trois fois par jour. 

Traitement local

Pommade au CALENDULA pour les lésions particulièrement infectées.
Pour les cas anciens, il faudra consulter un médecin homéopathe, qui établira un traitement de fond d’après les caractéristiques générales de la personne.

0